télétravail et immobilier

Télétravail et immobilier : les avantages d’être négociateur indépendant

Avec l’apparition massive du coronavirus et la mise en place du confinement pendant presque 3 mois, plusieurs personnes ont été contraintes de travailler à distance. Le télétravail s’est alors très vite développé touchant presque tous les secteurs d’activités. Même s’il en appelle à une organisation de travail différente, ce système donne droit à de nombreux avantages. Certains sont communs à l’ensemble des télétravailleurs tandis que d’autres sont spécifiques au statut du travailleur et à la profession exercée.

Dans cet article, nous vous présentons les avantages pour un négociateur indépendant dans l’immobilier de pouvoir être en télétravail.

Gain en autonomie et en responsabilité

Le télétravail confère au salarié une certaine autonomie lui permettant d’exercer sa profession depuis chez lui ou de manière nomade. Mais, avec ce statut, ce n’est pas toujours évident pour l’employé de s’affranchir de la pression et de la hiérarchie même en étant hors des locaux de l’entreprise.

A contrario, le statut de travailleur indépendant octroie au travailleur une liberté absolue sur sa vie professionnelle. Ce dernier détermine lui-même son plan de carrière et définit les objectifs qui lui permettront d’atteindre le but qu’il s’est fixé. Un négociateur immobilier indépendant exerce donc son métier en s’affranchissant de tout contrôle. On dit qu’il travaille en totale autonomie organisationnelle et fonctionnelle. Il organise son temps comme il l’entend pour coller aux engagements qu’il a pris.

Bonne gestion de la vie personnelle et familiale

La recherche d’un équilibre entre vie professionnelle et personnelle est vitale. Cela conditionnerait l’état de la santé physique, psychologique et émotionnelle du travailleur. Ainsi pour ne pas perdre le nord et éviter de faire un burn-out professionnel, il est fortement recommandé de se ménager du temps pour soi-même.

En télétravaillant, un négociateur immobilier indépendant est en mesure de s’octroyer cette liberté. Cela n’est pas forcément le cas d’un salarié, quel que soit le secteur d’activité dans lequel il évolue. Le statut d’indépendant permet au travailleur de gérer son planning et d’organiser ses contrats de sorte qu’il ait plus de temps à consacrer à sa famille. Des horaires de travail souples lui permettront ainsi de participer assez régulièrement à des activités extra-professionnelles, s’adonner à des distractions, seul ou en famille ou encore de vivre ses passions.

Gain de temps et d’énergie

Pour un salarié, devant se rendre à l’heure au boulot, le stress engendré par le déplacement serait à l’origine de sa baisse de productivité et de son manque d’efficacité.

Le télétravail vient un peu corriger tout ça. En effet, un négociateur immobilier indépendant travaille sur place, le plus souvent depuis chez lui d’où il tire toutes les commodités dont il a besoin pour le bon accomplissement de sa mission. Cela implique une réduction voire une suppression des temps de transport et un gain de temps et d’énergie considérable.

Maitrise de la rémunération

Le statut d’indépendant met en exergue une certaine liberté. S’il est libre et autonome dans sa façon de s’organiser et de gérer ses contrats, un négociateur immobilier indépendant est aussi totalement maitre de sa rémunération. C’est-à-dire que c’est lui seul qui décide du chiffre d’affaires qu’il veut réaliser. Il peut ainsi gagner plus d’argent pour autant qu’il s’en donne les moyens.

A noter qu’un négociateur immobilier indépendant est rémunéré à la commission sur les ventes qu’il réalise.  Pour avoir des informations supplémentaires concernant la rémunération du négociateur immobilier, cliquez ici : combien gagne un négociateur immobilier ?

Le télétravail : une méthode de travail pour l’avenir ?

Mais, passé la crise sanitaire, de nombreuses questions se posent. Doit-on continuer à accorder peu d’intérêt à ce système de travail ? Au regard des réels avantages, de nombreux secteurs d’activités vont très certainement repenser leur organisation. Le télétravailleur dans l’immobilier est un excellent exemple de réussite.

Laisser un commentaire