Tasse pub écolo

Bois, papier, béton… L’objet pub écolo se décline sous différents matériaux

En communication comme dans bien des secteurs, la tendance est au naturel et à l’éco-responsable. Et si certains professionnels savent jouer sur les mots et deviennent les chantres du grenn washing, des solutions existent pour marquer les esprits avec des démarches plus vertes. C’est par exemple le cas dans l’univers des goodies et objets pub dont le panel s’est largement développé ces dernières années, grâce à un contexte heureusement et favorable et, de fait, grâce à une demande croissante.

Convaincre et communiquer éthique et écologique

Incontournables pour tout événement, soirée d’entreprises, incentives, campagnes de remerciement, les cadeaux d’entreprises et goodies ne sont pas en perte de vitesse, mais il se transforme. Gadgets par le passé, ils se veulent utiles et fonctionnels pour ne pas risquer de finir à la poubelle.

Accessoires de bureau, objets hightech ou décoration naturelle, les professionnels de la publicité et de la communication d’entreprise misent sur une double fonction du cadeau : utilité et éthique. Ainsi, l’objet pub naturel devient un vecteur de l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. Et si vos clients et prospects sont eux-mêmes sensibles aux problématiques écologiques, nul doute que votre démarche impactera leur vision de votre futur partenariat.

Le cadeau éco-responsable sous toutes ses formes

Lorsque l’on imagine un cadeau d’entreprise écologique on pense souvent de prime abord au bois… Et pourtant il existe bien d’autres matières qui peuvent se mettre au service d’une communication plus verte :

Misez sur le papier recyclé

Vous avez probablement déjà engagé des actions pour favoriser le tri et le recyclage dans votre entreprise. Qu’en est-il de votre communication ? Sachez que le papier issu de la filière française est déjà particulièrement vertueux. Il le sera plus encore si vous optez pour le papier recyclé. Des entreprises vous proposent ainsi de créer vos cartes de visites, cartes de vœux et autres plaquettes en papier recyclé. Et pour jouer plus encore sur le côté naturel et original, pourquoi ne pas opter pour du papier ensemencé ? Plutôt que de jeter vos cartes à la poubelle, vos clients pourront les planter pour donner naissance à quelques fleurs.

Personnalisez vos objets pub en bois

Le bois est également un matériau incontournable et écologique par excellence. Les professionnels de l’objet pub ont d’ailleurs réussi le défi d’allier nature et hightech avec des gammes toujours plus développées de produits nouvelles technologies mettant à l’honneur le bois. Haut-parleur, clé usb, powerbank, et bien plus encore. Le plastique laisse la place au bois. Vous pouvez également délaisser le papier pour des cartes de visite ou cartes de vœux en bois qui ne manqueront pas de faire leur effet chez vos clients et partenaires.

Modernité et durabilité avec le béton

Plus récent dans la panoplie des objets pub nature, le béton permet pourtant de réaliser des créations originales et particulièrement design. Avec une finition au millimètre, on retrouve le caractère noble de la pierre et l’on s’éloigne drastiquement de l’idée du gadget publicitaire. Support pour smartphone, powerbank, bouchon de bouteille… Faites sensation avec ses nouveautés pour votre communication d’entreprise.

Laisser un commentaire