un ecran avec des applications mobiles

Trois types de campagnes d’applications mobiles à absolument connaître

À une époque où le trafic sur mobile continue de progresser, avoir une application mobile est une alternative pour inciter les usagers à interagir avec vos produits, mais surtout les attirer à découvrir votre site. Aujourd’hui, nous allons passer en revue les différentes façons de faire la publicité de votre application et comment l’optimiser en permanence pour garantir les meilleurs résultats.

Tout d’abord, vous devez décider du type de campagne que vous souhaitez exécuter pour vos applications mobiles. Vous avez 3 options :

  • Rechercher et afficher les campagnes d’installation d’applications
  • Utiliser YouTube TrueView
  • Campagnes d’application universelles

Les quatre options ont leurs propres avantages, de la configuration initiale au type d’annonce. Avec chacune des options, vos annonces seront diffusées sur les appareils mobiles et les tablettes.

Les campagnes d’application universelles

Les campagnes d’application universelles sont de loin les plus faciles à configurer. Si votre application se trouve sur le Google Play Store, il vous suffit de proposer quelques lignes de texte, une enchère, un budget et de laisser AdWords faire le reste. Le seul inconvénient est que les campagnes d’application universelles ne fonctionnent qu’avec Android et non iOS. Pour effectuer ce genre de campagne, l’idéal est de recourir au service d’une agence professionnelle comme Adenlab, qui peut vous aider à déterminer la meilleure stratégie et atteindre votre objectif. Cependant, si vous souhaitez le réaliser vous-même, voici les étapes :

  • Créez la campagne à partir de l’onglet de campagne dans AdWords.
  • Nommez votre campagne, trouvez votre application mobile et générez quelques lignes de texte qui peuvent être utilisées pour générer vos annonces. Gardez à l’esprit que chaque ligne de texte doit avoir un sens indépendamment, car AdWords peut générer votre annonce à partir de deux lignes de texte données.
  • Enfin, définissez votre enchère et votre budget. Lors de la définition de votre enchère, vous souhaitez réfléchir au montant que vous êtes prêt à dépenser par installation d’application. À partir de là, AdWords utilise la stratégie d’enchères au CPA cible pour obtenir autant d’installations au coût par installation cible que vous avez indiquée.

Les campagnes d’installation d’applications

Tout comme les annonces graphiques générales, les campagnes d’installation d’applications graphiques vous permettent de diffuser des annonces pour votre application sur le Réseau Display et dans d’autres applications. Les campagnes d’installation d’applications graphiques peuvent être utilisées avec Android ou iOS et ont quelques options de plus que les campagnes d’applications universelles. Pour le réaliser, différentes étapes sont à suivre.

  • Tout comme ci-dessus, dans l’onglet Campagnes, vous allez créer la campagne en sélectionnant « Réseau Display uniquement ».
  • Vous nommerez ensuite votre campagne et sélectionnerez votre objectif marketing comme « installer votre application mobile » ou « interagir avec votre application mobile », selon votre objectif final.
  • À partir de là, vous sélectionnez des paramètres supplémentaires, notamment : l’application, la stratégie d’enchère ; le budget, l’emplacement, le calendrier de la campagne ; la livraison d’annonces, l’Options d’URL de campagne (À propos du suivi des conversions pour les campagnes d’application)
  • Ensuite, vous allez créer votre groupe d’annonces et déterminer où sur le Réseau Display vous souhaitez que vos annonces soient diffusées et le type d’applications dans lesquelles vous souhaitez afficher votre annonce.
  • Enfin, vous êtes prêt à créer votre copie d’annonce. Dans l’onglet Annonce d’AdWords, sélectionnez + Annonce. Vous serez ensuite invité à créer l’un des éléments suivants en fonction de la création que vous souhaitez utiliser. Comme pour toute autre campagne, nous vous recommandons de toujours tester vos créations pour trouver ce qui intéresse le plus les utilisateurs.

Les promotions de l’application YouTube TrueView

Le dernier type de campagne d’installation d’application est YouTube TrueView. Cette campagne vous permet de faire la promotion de votre application sur YouTube et les sites partenaires vidéo. Voici les étapes pour le réaliser :

  • À partir de l’onglet Campagnes, vous allez créer la campagne en sélectionnant « Vidéo ».
  • Comme précédemment, vous sélectionnez votre objectif marketing.
  • Ensuite, vous suivrez l’étape 3 sous « Afficher les campagnes d’installation d’applications ».
  • Pour le ciblage, vous serez en mesure d’atteindre ceux qui consultent du contenu pertinent pour votre application en fonction des données démographiques, des centres d’intérêt ou des sujets vidéo.
  • Enfin, vous allez créer vos annonces à partir de l’onglet annonces dans AdWords.

Comme pour les méthodes précédentes, il est aussi possible de confier cette la création de ce genre de campagne à des professionnels. L’agence se concentre sur différents éléments, vous permettant ainsi de réaliser votre projet.

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